NOS MÉTHODES

JOSEPH PILATES était un génie et pionnier de la compréhension du corps humain en mouvement. La méthode qu’il a développée est basée sur l’utilisation de l’esprit pour contrôler les muscles du corps.

Son répertoire de mouvements permet de rééquilibrer le système musculaire en recrutant les couches profondes et en désactivant la musculature superficielle afin de renforcer les muscles stabilisateurs de la colonne en tenant compte de la respiration, de la posture et du bon alignement.

SUR NOTRE CORPS, ÇA FAIT QUOI ?

 

On s'assouplit ! Grâce aux exercices, les muscles s'allongent (rétrécis, ils nous donnent l'impression d'être toute raide) et l'on gagne en souplesse et en amplitude dans nos mouvements.

 

On se muscle ! Harmonieusement, toutes les parties du corps étant sollicitées, avec une mention spéciale pour les abdominaux qui sont travaillés en profondeur, le seul véritable moyen d'obtenir un ventre plat, capable de soutenir les organes du système digestif et le dos.

 

On se redresse ! Les Pilate donne des résultats spectaculaires en ce qui concerne la posture. Or, comment espérer avoir l'air sexy quand on se tient mal, avachie, le ventre poussé vers l'avant et le menton rentré ? Les exercices de la méthode aident à repositionner l'alignement de la colonne vertébrale, à l'assouplir et à la protéger en développant les muscles dorsaux. Du coup, on a moins mal au dos !

POUR QUI ?

 

• Pour tous ceux qui ont mal au dos.
• Pour les personnes ayant besoin de se renforcer/rééduquer suite à une blessure.
Aux personnes qui souhaitent remodeler leur silhouette.
Les sportifs, athlètes, danseurs,....souhaitant améliorer leurs performances.
Femmes enceintes ayant déjà pratiqué le Pilates et sur avis médical.
Jeunes à partir de 12 ans.

LES BÉNÉFICES

 

• Allonger les muscles, affiner la silhouette et retrouver un ventre plat.
• Renforcer la sangle abdominale et les muscles du dos.
• Assouplir les muscles et les ligaments et donc prévenir les blessures.
• Gagner en équilibre, mobilité et coordination.
• Améliorer la posture et l’alignement du corps.
• Libérer les articulations et augmenter la densité des os.
• Accroître le contrôle et la conscience de son corps.
• Réduire le stress et les troubles liés au stress.
• Contribuer à la récupération de certaines affections du système locomoteur
• Améliorer les performances dans d'autres sports

COORDONNÉES :

ONE Pilates Studio

(Dans l'impasse entre le parking et le restaurant PIC)

303 Avenue Victor Hugo

26000 Valence

 

Arrêt de bus : Franklin

 

T + 04 75 41 33 41

Email : infos@one-pilates-studio.fr

facebook.com/onepilates.studio

HORAIRES Saison 2018-19

lun. :

09:00  - 13:30 

15:00  - 21:00 

mar. :

09:00  - 13:30 

17:00  - 21:00 

mer. :

09:30  - 13:30 

17:30  - 21:00 

jeu. :

09:00  - 13:30 

17:30  - 21:00 

ven. :

10:00  - 15:00 

sam. :

09:30  - 11:30 

ACTUS !

• masalledesport.com

Une séance d'essaie offerte

sur le site ma salle de sport !!!

www.masalledesport.com/one

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Tous droits réservés à ONE Pilates Studio